Le Fetish et BDSM Festival s'est déroulé il y a quelques semaines et j'ai donc envie de faire le point sur cet évènement.
Cela fait 6 ans que je m'y rend, j'y ai même été en tant que staff d'un stand une année. Mais je dois dire qu'il y a eu une belle évolution dans cet évènement.
Les premières années les show sur scène laissait à désirer. Beaucoup de stand n'était rempli que par des produits chinois de mauvais qualité. Et les possibilités de jeux étaient très réduite.
Au fur et à mesure des années les artisans ont remplacé les vendeurs "wish", la zone de jeu s'est développée et les shows ont commencé à varié.
Pour cette édition 2023 il n'y avait presque que de l'artisanat, énorme point positif quand ont veut chercher des objets de qualité et plus personnel et puis ça permet de faire connaître tout ces créateurs qui se font écraser par les grosses industries. Et il n'y avait pas que du matériel, donjons, maison d'édition et même un stand pour des initiation aux aiguilles. Des étalages intéressants et varié qui faisaient plaisir à voir.
Pour les shows, on dit totalement adieu aux vieux show auquel nous avons eu droit pendant des années pour voir les différents intervenants de ce salon monter sur scène. De vrai pratiquant réalisant des shows ou des séances variée sur scène. Un plaisir pour les yeux et surtout une image plus réel pour les non initié qui passe timidement les portes du hangar.
Pour la zone de jeu, on retrouve l'installation de Monsieur Doberman qu'on a déjà pu admirer durant les salons de l'érotisme. Adieu les meubles brinquebalants sur lesquels ont perdait énormément d'assurance. La qualité et la stabilité est bien présente et les possibilités sont multiples. Le nombre de personnes pouvant jouer en même temps est plus que correcte et permet tout de même aux curieux de s'installer pour regarder sans gêner.
Les point négatif sont peut être la température aux niveaux des sanitaires qui pour une personne soumise à moitié nue étaient difficile à supporter. Pas aussi gênant que le tarifs boisson qui était exorbitants et decourageat l'hydratation. Et j'ose à peine parler de la nourriture. Portion ridicule pour le prix payé, choix restreint et surtout plat servis tiède voir froid....
En conclusion, c'est devenu un évènement à ne pas manquer, prévoyez tout de même de quoi vous nourrir et peut être une bouteille d'eau si vous prévoyez d'y rester la journée...
Informations : www.fetishfestival.be
Commentaires
Enregistrer un commentaire