C'est quoi un munch ?

Un munch c'est ce par quoi tout arrivant dans le BDSM devrait commencer. 

Munch = Meet and lunch

Vous l'aurez donc vite compris un munch à pour but de rencontrer des gens autour d'un verre et/ou un repas.

Un munch est organisé dans un lieu vanille soit un bar, soit un restaurant. Cela implique un dress code vanille. Et cela implique également qu'il n'y a pas de pratique. Un munch est gratuit, mais il faut payer ses consommations.

L'événement est ouvert aux pratiquants expérimentés, aux gens en découverte et même aux simples curieux. Le but est de pouvoir discuter BDSM, parler de ses expérience, partager ses bons plans et poser ses questions en toutes simplicité. 

Attention il existe également des "Munch and play" et comme son nom l'indique il y est possible de jouer également. Un munch and play peut être payant s'il implique la location d'un lieu.

Comment se déroule un munch ?

Alors le déroulement d'un munch peut varier. La majorité du temps une pièce ou des tables sont réservées, on s'installe, on discute et on commande nos consommations. Parfois un thème est donné pour diriger les conversations et parfois des mini conférence peuvent également être organisée. En cas de munch and play s'il y a un thème une démonstration peut également être réalisée. 


Plus concrètement je vais parler du Munch Namurois dont Mon Maître est l'organisateur. Le munch est organisé dans un bar en ville. Il a lieu tout les troisième jeudi du mois. Des tables sont réservées à l'avance pour accueillir les participants. Il est annoncé sur divers plate-forme et réseau sociaux, mais sans obligation d'inscription à l'avance. 
Il suffit de s'y présenter dans la tranche horaire du munch (19h à 23h). Il est important dans notre vision du munch que tout le monde se sente à l'aise, c'est pourquoi en tant qu'organisateur N/nous veillons à accueillir chaque nouveaux arrivant personnellement. En cas de besoin N/nous prenons le temps d'accompagner les personnes durant quelques instants dans la soirée afin que les plus timides puissent se détendre et participer aux conversations.
N/nous organisons dans un bar qui ne propose pas de plats, mais qui autorisé la consommation de plats externe sur place. 


Pour finir voici ma petite liste des munch de Belgique : http://taniafsm.blogspot.com/2023/04/munch-de-belgique.html

Commentaires