En bdsm quand on se lance c'est parfois compliquer que ce soit pour les personnes Dominantes ou pour les personnes soumises. Je vais donc parler des mentors et des protecteurs.
Mentors
Définition : Guide, conseiller sage et expérimenté.
Les personnes Dominantes doivent bien apprendre à manier les différents outils pour jouer avec la personne soumise en toute sécurité. Aujourd'hui on voit beaucoup de chose sur internet, mais premièrement à une époque ce n'était pas le cas et deuxièmement un tutoriel ou un professeur en réel c'est pas la même chose. Le mentor est donc une autre personne Dominante qui va pouvoir montrer les pratiques ou guider l'autre lorsqu'il pratique. Il donnera des conseils et des astuces et les mesures de sécurité.
C'est donc une personne avec de l'expérience qui va la transmettre à quelqu'un d'autre.
Une personne soumise peut être mentor d'une autre personne soumise, mais c'est une pratique plus récente.
Protecteur/trice
Définition : personne qui protège, défend, patronne qlqun
La personne soumise contrairement a la personne Dominante n'a pas de leçon à avoir. Les règles différes en fonction de la relation, il n'y a pas de comportement idéal et il n'y a pas de pratique a apprendre. Chaque personne soumises est unique. Son apprentissage se fait d'abord avec elle même car elle doit apprendre qui elle est vraiment, ce qu'elle désire ou non. Ensuite il se fait avec son Dominant éventuellement. Mais une personne soumise qui arrive dans le milieu ça réveil des milliers de requin prêts à fondre sur la nouvelle proie et quand on a l'excitation des fantasmes et toutes les envies qui se bouscule ce n'est parfois pas facile de voir tout les signes. Puis trouver la personne Dominante qui convient ça prend du temps et parfois on a quand même envie de profiter du BDSM. C'est à ce moment qu'intervient le protecteur ou la protectrice. C'est généralement une personne Dominante même si on voit des soumises jouer ce rôle. La personne soumise sous protection n'a aucun compte à rendre à son protecteur. Elle peut éventuellement pratiquer avec, mais sans obligation, elle n'a pas de règle à suivre. La personne protectrice est la pour conseiller, permettre à la personne soumise de se confier ou tout simplement veiller sur elle en cas de sortie au milieu d'étranger et ce genre de chose.
Que ce soit l'un ou l'autre ne prenez pas la première personne venue. Un mentors doit savoir ce qu'il fait et un protecteur ne doit avoir aucune intention à part de la bienveillance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire