SSC

Les trois petites lettres qui devrait être à la base de toutes relation

Cet acronyme à été inventé en 1983 par Monsieur Stein qui voulait différencié BDSM et agissement violents aux yeux de tous.

S = Safe, car il faut toujours veiller à la sécurité de l'autre. On ne pratique pas sans réfléchir on se renseigne, on apprend les bonnes technique et on prévoit tout le matériel nécessaire pour s'assurer la sécurité de l'autre. Un encordeur aura toujours de quoi couper ses cordes si besoin, quelqu'un qui joue à sang aura toujours désinfecté son matériel avant et la personne soumise après. On ne pratique pas sans avoir appris les mesures de sécurité liées à la pratique. 
Cela ne signifie pas qu'on évite les pratiques à risque, mais qu'on fait le nécessaire pour diminuer les risques au maximum.

S = Sain, car une relation doit rester saine. On ne manipule pas l'autre pour arriver à ses fins. On ne le fait pas culpabiliser ou se comparer pour obtenir plus de l'autre. On se respecte l'un l'autre. Et on ne fait pas boire ou prendre tout autre substances à l'autre.

C = consensuel, car il est hors de question de pratiquer quelques chose si l'autre n'est pas d'accord. Tout ce qui se fait dans une relation BDSM est acceptée à 100 % par les membres de la relations de manière libre et avertie. Et en toutes possession de ses moyens. Cela ne signifie pas demande tout le temps l'autorisation pour tout, mais que les règles et limites établie au départ seront respectée tout le temps et revue si nécessaire

C'est ce qui va différencier la relation BDSM de la relation toxique et abusive. C'est la base. 

Commentaires