Esclave/Soumise

Article écrit en 2019

Voilà un point qui fait souvent débat et qui peut causer de grosse dispute entre celle se disant soumise et celle se disant esclave. Donc m’en voulez pas je l’écris à la demande d’une Domina amie et je vais essayer d’être juste et clair

Je vais donc reprécisé que c’est mon point de vue personnel écrit en fonction de ce que je connais, vois et entends qu’il n’est pas universel et j’en passe ;-)

Une soumise c’est quoi ?
Une soumise est une personne qui se soumet (la bonne blague ^^). Une soumise est donc une personne qui se soumet, mais aura déterminé avec son partenaire (partenaire de jeu ou Maître) une série de pratique faisant partie de ses limites qui ne seront donc jamais effectuées (à moins qu’elle ne revienne dessus). Elle aura aussi déterminé un safeword qu’elle pourra énoncé si la pratique effectuée atteint une limite inattendue.


Une esclave c’est quoi ?
C’est une soumise ayant décidé de renoncer à la liste de limite ainsi qu’au safeword et prête à accepter toute les pratiques et conditions de son Maître (ben oui on est pas esclave d’un playpartener il faut un minimum de confiance et un lien fort) En gros elle à bannit le “non” de son vocabulaire lorsqu’il s’agit de son Maître.

Pourquoi la guerre entre soumise et esclave ?
Quand je dis guerre j’exagère bien entendu, mais il est vrai qu’il y a régulièrement conflit à ce sujet à cause d’un petit point qui est mal exprimé.
Certaines et certains (ben oui les Maître qui ont une esclave parfois ils se la pètent autant que les esclaves elle-même mdr) aiment prétendre qu’une esclave c’est une soumise mais en plus mieux quoi. En gros vu qu’elle accepte tout elle est forcément mieux, elle est forcément plus soumise qu’une soumise.
On ne peut pas commencer une relation en se disant esclave et en décidant qu’on acceptera tout, il faut que la confiance s’installe pour pouvoir accepter de se remettre entièrement à un autre. Du coup les gens parlent d’un niveaux de soumissions, mais ce n’est pas le cas.
En plus beaucoup de personne se disent esclave alors qu’elles ne le sont absolument pas, du coup ca décrédibilise toute les autres.
Et enfin, beaucoup se disent qu’une esclave c’est forcément la fille qui à aucun droit (il voit les esclaves noir de l’époque qu’on frappait au moindre mouvement de trop) et vu qu’une fois qu’on vit son BDSM 24/7 il y a énormément de moment où il faut adapter ses règles et ce genre de chose et que la personne va travailler et va avoir une vie social bah du coup elle peut pas être esclave.

Alors non il n’y a pas plus de mérite d’être esclave que d’être soumise. C’est une question de choix, de relation et le fait de bien se connaitre sois-même et l’autre.
Non toute les soumises ne sont pas destinée à devenir esclave un jour, ce n’est pas un niveaux supérieure c’est juste une autre façon de vivre sa soumission.
Et non une esclave ne vit pas enchainée h24 chez elle sans avoir le droit de parler. Vous imaginez la vie de couple, ça doit être super fun chez eux. Elle est esclave de son Maître et suis les règles de celui-ci et si elle à choisit de s’offrir entièrement à lui c’est aussi qu’il est bienveillant envers elle. Et le fait qu’elle aie le droit de parler ne fait pas d’elle une esclave moins esclave qu’une autre. Comme dans toute relation D/s il y a des règles qui sont propre à chaque couple et c’est au Maître de les choisir.

Et les Kajiras dans tout ca ?
C’est un autre point assez compliqué. Un livre “les chroniques de Gor”, parle d’un univers fictif dans lequel l’esclavagisme est plus que courant et les esclaves sont appelées kajira.
Une soumise qui se dira kajira est donc une soumise qui s’inspire de cette univers. Il y a une série de posture, de danse et de règle commune à toute les kajira (comme les vêtements par exemple) et elles se feront un plaisir de les apprendre et de les appliquer dans leur soumission. Il y aussi dans la notion de kajira une notion d’infériorité. Si les femmes sont esclaves dans cet univers, c’est tout simplement parce que les hommes sont supérieure.
Ne m’y connaissant pas plus sur le sujet je ne le développerai pas.

Le problème des kajiras ?
C’est qu’il est toujours délicat d’introduire dans la vie réel une notion provenant d’un univers fictif. Il va forcément falloir l’adapter à notre univers et donc ce statut n’est pas toujours vu avec respect et je l’ai souvent vu tourné en dérision. Une fois de plus il faut admettre que tout ce que nous vivons dans le BDSM doit être adapté lorsqu’on se frotte à la vie vanille et lorsqu’on désire le bien être de l’autre.

Voilà je pense avoir été assez complète sur le sujet et je rappel que cela n’implique que moi.

Commentaires