Jeux d'impacts

Un classique des séances SM, l'impact peut se pratiquer de différentes façons. Même s'il n'y a pas de classement officiel quand on parle entre nous on différencies certaines manière de faire.

Impact lourd

Je reprend dans l'impact lourd :
- la fessée avec les mains
- les paddles, cuillères en bois, percuteur,...
- les ceintures, cravaches,...
- les Cannes, badines....

Ce qui relie ces objets est une surface de touche plus ou moins étendue. Un résultat qui pourrait se traduire par des bleus et des hématome. Leur maniement se résume à des impact plus ou moins fort, sans demander une grande technique.


L'impact, lourd se pratique majoritairement sur les fesses. Il est possible pour certain élément de l'étendre aux cuisent et/ou aux seins. On évite les zone avec peu de gras et les zones où se trouve des organes vitaux.


Flagellation

Je reprend dans la Flagellation :
- flogger, martinet, chat à neuf queues,...
- cravache de dressage,...

Ces objets vont impacter de manière plus dispersée tout en frottant le corps. Leur maniement est plus fluide, avec une mouvement constant et demande plus de technique. 

La Flagellation peur se faire sur les fesses ou le dos. Attention que certain outils peuvent provoquer un écrasement de la zone, il est donc important d'éviter les zones avec organes vitaux non protéger. 

Fouets

Je reprend dans les fouets :
- single tail : avec craqueur, langue de dragon, brins de cuir

C'est objets vont fouetter et toucher des points unique et très restreint à chaque passage. Ils nécessitent une vrai technique que ce soit pour la création ou le maniement. Ils peuvent causer des marques, des bleus et hématome, mais également des blessures ouvertes.

Il est possible de fouetter énormément de zone sur le corps. Mais il est important d'apprendre le maniement du fouet avant de l'utiliser sur qui que ce soit. Certain fouet peuvent literallement ouvrir et arracher la cher s'ils ne sont pas suffisamment maîtriser.


Pourquoi ce classement ?

Car on peut aimer un style d'impact sans en aimer un autre. 
Les sensations sont réellement différentes d'un objet à l'autre et également d'un groupe d'objet à l'autre.
La maniement est également bien différent pour chaque groupe d'objet.

Commentaires