subspace/dropspace

Pour aborder le dropspace il faut d'abord parler du subspace.

Le plaisir dans la douleur provient, selon les spécialistes, d'une montée d'endorphines. Les endorphines ont des propriétés analgésique. Il s'agit d'une sorte de morphine uniquement fabriquée par le corps. Les endorphines ont des propriétés de stupéfiants, on les qualifie d’opioïdes car ils ont une action similaire à celle de l'opium et de la morphine.

Lorsque la douleur est bien donnée, l'endorphine se créer pour la compenser et sa quantité augmentera durant la séance. C'est cette montée d'endorphine qui fait atteindre le subspace. Il faut s'imaginer que ça submerge le cerveaux et que vous vous retrouver dans un état de drogué qui plane. Physiquement ça se traduit par une inaction complète du corps, la personne ne réagissant simplement plus ou un passage en "sommeil" le corps entier se relâche et la personne s'écroule. 
Bien qu'une personne soumise n'atteigne pas systématiquement le subspace l'endorphine est bien présente si le plaisir est là. Une séance va également faire remonter de nombreux sentiments et de nombreuse sensation qui peut chambouler n'importe qui.
C'est pour cette raison qu'un aftercare est obligatoire. La personne soumise à donc généralement besoin d'un moment de repos et de douceur et surtout de se sentir accompagnée. Cela peut durer de quelques secondes à plusieurs jours.
L'accompagnement pour se faire à distance à partir du moment où la personne soumise sera suffisamment remise physiquement de sa séance, mais s'il est possible de rester ensemble durant cette période là présence physique est bien plus  éfficace.


C'est donc maintenant qu'on peut parler du dropspace. Le dropspace est en réalité la redescende après le plaisir. Si on parle de planer quand on parle de subspace, l'image de redescende est assez clair. Si vous redescendez lentement, vous vous poserez tranquillement au sol, mais si vous redescendez trop rapidement vous vous écraserez dans un flot se sensation trop forte. Si au contrairement vous n'êtes pas suivis et continuer à descendre trop loin, vous rentrerez dans un état de déprime importante. A la moindre sensation de débordement ou de déprime après une séance il est important d'avoir un référent à qui en parler. Les personnes en relation se tourneront vers leur personne Dominante, mais les personnes jouant en one shot avec différent playpartner devront soit se tourner vers celui-ci, soit trouver une autre personne. C'est à ce moment que le protecteur peut jouer son rôle par exemple. Le dropspace doit être suivit afin que l'expérience de la séance ne deviennent pas négative.

Si j'en parle ici pour les personnes soumise, le domspace existe également et le dropspace peut être vécu par les Dom. Mais si on parle de Maîtrise de pratique la personnes Dominante doit également faire preuve d'une grande maîtrise d'elle même. Un domspace peut s'avérer très dangereux. La personne Dominante rentre dans un état second. Son corps continuera ce qu'il est en train de faire alors que son esprit planera loin de la conscience. Il peut alors blesser gravement la personne soumise qui lui sert de cible. Un Dom se doit de rester à la frontière du Domspace, profiter du plaisir sans jamais se faire submerger, quitte à lâcher la vanne une fois la séance terminée et la personne soumise mise en sécurité. 
Et bien entendu dropspace fait que la personne Dominante doit également prendre le temps de redescendre en douceur pour éviter le contrecoup du plaisir ressentit.

Commentaires